Les œufs au fel (“World of Warcraft, the official cookbook”)
Je vous ai déjà parlé de l’excellent livre de cuisine rattaché au non moins excellent jeu vidéo « World of Warcraft (voir l’article ici).
Voici une recette tirée de ce manuel très gourmand : les œufs au fel, des œufs gangrénés abandonnés par des oiseaux de la jungle de Tanaan.

Sur le principe des œufs mimosa, mais plus piquants et sans mayonnaise.
Délicieux en entrée mais également en plat principal avec quelques toasts grillés.
Ingrédients
6 œufs
½ cuillère à café de wasabi
¼ de tasse de parmesan en poudre
1 avocat bien mûr, dénoyauté et pelé
Sel et poivre
Huile d’olive
3 fines tranches de prosciutto (ou de jambon cru de votre choix)
Préparation
Faites bouillir de l’eau dans une casserole. Y plonger les œufs et compter 10 minutes à partir de la reprise de l’ébullition pour obtenir des œufs durs.
Une fois cuits, passez les sous l’eau froide, ce qui permettra de les écaler très facilement.
Coupez chaque œuf en deux en mettant les blancs de côté et les jaunes dans un bol à part.
Ecrasez les jaunes à l’aide d’une fourchette, ajoutez le wasabi, le parmesan, l’avocat (que vous aurez préalablement réduit en purée), du sel et du poivre à votre convenance.
Mélangez bien le tout afin d’obtenir une purée lisse.
Remplissez ensuite chaque blanc d’œuf avec ce mélange à l’aide d’une cuillère à café (vous pouvez également, comme je l’ai fait sur la photo et si votre mélange est bien lisse et souple, remplir vos œufs à l’aide d’une poche à douille pour que le rendu soit plus esthétique).
Réservez au frais (pour que ça ne noircisse pas – à cause de l’avocat – vous aurez ajouté un peu de jus de citron dans la préparation, ou bien couvert vos œufs avec du papier film alimentaire).
Pendant ce temps, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle ; coupez vos tranches de prosciutto en 4 pour obtenir 12 petites parts. Faites-les frire doucement dans l’huile chaude en les retournant jusqu’à ce que les deux côtés soient bien croustillants. Egouttez-les dans du papier absorbant.
Pour finir, ajoutez sur chaque œuf une mini tranche de prosciutto grillé.
Servez immédiatement, car l’avocat finira quand même par noircir et le jambon par ramollir.
Bon appétit !
